Prendre soin de ses pieds

Les pieds d'une danseuse sont fragiles et sensibles. Toutes les danseuses vous le diront, il faut les chouchouter.


Après une journée de répétitions, rien de tel qu'un bain de pieds dans de l'eau salée pour les délasser et soigner vos ampoules. Pour cela, versez dans une bassine 3 litres d'eau et 2 cuillères à soupe de sel. Restez une vingtaine de minutes puis séchez vous les pieds soigneusement avant d'appliquer une crème ou une huile. Profitez-en pour vous masser en même temps, cela vous détendra!
 Pour soigner rapidement des ampoules vous pouvez appliquer à l'aide d'un coton tige de l'éosine, elles sécheront vite et ne seront plus qu'un lointain souvenir. Chaque danseuse a son petit remède, certaines mettront de l'éosine, d'autres du désinfectant, d'autres une crème cicatrisante... à vous de vous faire votre propre expérience, en tous cas pour moi c'est l'éosine!
 Je ne peux pas faire un article sur comment prendre soin de ses pieds sans vous parler du rouleau!  C'est mon outil indispensable! Il ne me quitte jamais.
 Chaque matin je commence ma journée d'entraînement en me massant la voûte plantaire avec le rouleau. C'est devenu une habitude et je ne peux plus m'en passer. Cela permet de détendre tous les muscles de la voûte plantaire et de les réveiller en douceur. Idéal aussi en fin de journée pour dénouer les tensions qui auraient pu se créer.
 Debout faites le rouler sous votre pied en gérant la pression part des mouvements de va et vient. Vous pouvez insister sur les zones douloureuses et renouveler l'opération aussi souvent que vous le souhaitez. Il est parfait aussi pour les crampes.



Disponible chez Mademoiselle danse, le rouleau massant.