Carmina et Néreïdes par la Cie Acontretemps

La Cie Acontretemps sera en spectacle le 7 février prochain au Casino de Hyères et présentera lors de cette soirée Carmina et Néréïdes.




Petit rappel sur la compagnie:
Un espace chorégraphique néoclassique
Le champ créatif de Christine Colombani est inspiré des rôles qu’elle a interprétés et de ses rencontres avec Roland Petit, Jiri Kylian, Culberg, Pendelton, Lifar, Malandain. Elle a accompagné ce dernier dans la création de la Compagnie Temps Présent, devenue ensuite le Malandain Ballet Biarritz. Son répertoire est influencé par les auteurs méditerranéens (Federico Garcia Lorca), les traditions populaires (tziganes, andalouses, corses, hébraïques), les musiciens des années 30, Duke Ellington, Carlos Gardel, mais aussi Yann Tiersen, les compositeurs de musiques de cinéma (Nino Rota) et les classiques, Georges Bizet, Manuel de Falla, Wolfgang Amadeus Mozart, Carl Orff, Astor Piazzola, Maurice Ravel, Joaquin Rodrigo...
Ses créations abordent l’abstraction et la narration. Conteuse, un brin féministe, elle dénonce la soumission des femmes, témoigne de leur fragilité et de leurs forces, explore la complexité des relations humaines ou rend compte des tensions qui animent les relations sociales, avec humour et tendresse, passion et émotion.


Des interprètes confirmés
Dotés d’une maturité technique et théâtrale acquise au fur et à mesure de leur pratique des répertoires classique et contemporain, des arts de la rue, de l’art lyrique, les danseurs, tous issus de notre région, nourrissent de leur expérience et de leur personnalité les créations de la compagnie.


 
Petit retour sur la pièce:
Carmina
Porté par la musique enivrante et flamboyante de Carl Orff, cet hymne à la danse enchaîne des ensembles, des solos, des pas de deux et des pas de trois. Plus encore, c’est d’un hymne à la vie, à l’amour, qu’il s’agit de partager avec le public qui peut s’identifier aisément aux situations représentées par les interprètes. Au gré de l’évolution de la pièce, les êtres se croisent, se rencontrent, ou s’éloignent, les couples se font et se défont. Ils racontent l’histoire universelle et toujours recommencée de nos sentiments, dans un registre qui allie puissance, tendresse et humour, pour porter un message de joie et d’espérance.

Néréïdes plonge les spectateurs au fond des mers, dans un monde tout en couleurs, dans lequel des êtres imaginaires vont et viennent, avec humour et fantaisie, au gré des courants …



Tarif spécial école de danse (15€ au lieu de 20€, nous contacter )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire