Etapes d'un maquillage de scène avec Valérian Antoine / VIDEO

Suite à l'article publié sur Valérian Antoine, danseur de l'Opéra Théatre de Metz Métropole, j'ai trouvé indispensable de poster une séance d'un maquillage de scène faite par ses soins.


Les explications détaillées du maquillage sont sur la suite de l'article.
 La vidéo a été faite lors de la représentation de l'opéra le King Artur d'Henry Purcell

C'est un maquillage simple mais qui permettra aux débutants en la matière d'apprendre les différentes étapes et de découvrir quels pinceaux utiliser pour telle ou telle étape.
A vos pinceaux!


Après avoir hydraté la peau, appliquez le fond de teint fluide ou en stick comme sur la vidéo à l'aide d'une éponge. Le fond de teint en stick est plus couvrant et tient généralement mieux.
Vient ensuite l'étape de la poudre. A l'aide d'une houppette tapotez le visage sans oublier les paupières, en insistant sur le nez, le front et le menton qui sont les parties qui transpirent en premier. La poudre permet de fixer le fond de teint et de le matifier. Ôtez le surplus de poudre avec un pinceau doux.
Dessinez ensuite les sourcils est très important. Vous pouvez donner une toute autre forme au visage si vous le souhaitez. Dans le cas présent suivez la ligne naturelle des sourcils en l'améliorant au besoin. S'ils sont trop courts vous pouvez les rallonger ou s'ils sont trop fins les épaissir. Choisissez un pinceau biseauté et une couleur dans un ton au dessus de la couleur naturel des sourcils.
Appliquez ensuite le fard à joue avec un gros pinceau plat comme sur la vidéo ou un pinceau plus épais, de la pommette vers les tempes.
Les yeux se travaillent en différentes étapes. Dans le coin interne de la paupière étalez un fard très clair voir blanc à l'aide d'un pinceau plat. Appliquez ensuite sous les cils inférieurs une couleur foncée, voir noire avec un pinceau très fin et biseauté. Similaire à un trait d'eyeliner moins marqué, cette étape agrandira le regard. Travaillez ensuite la paupière supérieure en dessinant une "banane" en partant du coin externe de l’œil pour aller vers l’intérieur. Utilisez pour cela une couleur soutenue que vous dégraderez avec un pinceau plus épais et compact. Appliquez ensuite l'eyeliner avec un pinceau très très fin et une ombre marron foncée ou noire pour un regard plus soutenu. Terminez les yeux par le mascara. Commencez par les cils du haut, de l’intérieur vers l'extérieur et ensuite les cils du bas. Étape délicate pour les initiés car le geste doit être sûr et franc. Avec un peu d'entraînement cela viendra rapidement.
Et pour terminer, les lèvres. Dessinez leur contour avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvre choisi. Cette étape permet de corriger les petits défauts, comme des lèvres asymétriques, trop fines ou trop épaisses. Pour des lèvres trop fines on appliquera le crayon sur la bordure externe des lèvres et inversement pour des lèvres trop épaisses sur la bordure interne. Utilisez ensuite un pinceau pour appliquer le rouge à lèvre.
La petite touche finale! Pour donner de l'éclat au regard, appliquez à l'aide d'un pinceau plat une ombre très claire voir blanche sous les yeux.













 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire